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L'INSTITUTION INTERDéPARTEMENTALE
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ADMINISTRATION

   L'Institution Interdépartementale est administrée par les Conseillers départementaux élus à cet effet par les Assemblées départementales respectives, soit six Conseillers Départementaux du Pas-de-Calais et six Conseillers Départementaux de la Somme constituant son Conseil d’administration (crédit photos : CD62 et CD80).

    Le Président est alternativement choisi parmi les représentants d'un Département, puis de l'autre pour une période de six ans. A un Président et un deuxième Vice-Président choisis parmi les représentants d'un Département correspondent un premier Vice-Président et un Secrétaire choisis parmi les représentants de l'autre Département.
        Actuellement le Président de l'institution est Monsieur Robert THERRY, Conseiller Départemental du Canton d'Auxi-le-Château (62), le 1er Vice-Président est Monsieur Claude HERTAULT, Conseiller Départemental du Canton de Rue (80), le 2ème Vice-Président est Monsieur Sébastien CHOCHOIS, Conseiller Départemental du Canton d'Outreau (62) et la Secrétaire est Madame Christelle HIVER, Conseillère Départementale du Canton de Doullens (80).
 
   Le Conseil d’administration se réunit régulièrement sur convocation de son Président ou à la demande du tiers de ses membres pour délibérer sur toute question relevant de la compétence de l’Institution ou liée à son organisation administrative et financière. Il est tenu procès-verbal détaillé de ses délibérations.
 

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